Aroma Celte

Le concept

Le concept Aroma celte® est basé sur 2 actions thérapeutiques différentes et indissociables, à savoir agir avec les propriétés reconnues des différentes huiles essentielles puis intervenir sur l’équilibre acido-basique avec la Fleur de Lithothamne.

L'équilibre acido-basique est une notion fondamentale qui fait partie de l'hygiène de vie quotidienne. Le maintien ou le rétablissement de cet équilibre est l'un des premiers objectifs de la médecine naturelle. Une personne en bonne santé avec une alimentation de qualité doit avoir un pH urinaire compris entre 6.5 et 7.5.

L’hyperacidité de l'organisme (en dessous de 6.5) est l'une des causes principales de la déminéralisation et de la plupart des maladies métaboliques.

Ce problème étant fréquemment rencontré chez les thérapeutes, il était important d’en tenir compte et de proposer une solution de rééquilibrage, ce que le lithothamne peut réaliser.

Cette algue, de part sa composition basique (pH égal à 9) et ses composants (pas moins de 19 oligo-éléments et éléments) fortement assimilables par l'être humain (carbonate de calcium), est important dans le soutien et l'équilibre acido-basique de l’organisme.

Le carbonate de calcium est un excellent anti-acide, il neutralise l'acidité gastrique (maux d'estomac, brûlures, reflux gastrites…) ainsi que l'acidité de l'organisme (acidose tissulaire) rencontrée dans de nombreuses affections du corps (rhumatismes, tendinites, déminéralisation, crampes, sciatique, gingivites, fatigue chronique...).

Vous trouverez plus de renseignements en cliquant ici.